Financement participatif... C'est parti!! - "Passeur de nature" Financement participatif... C'est parti!! - "Passeur de nature"
06 Juin

Financement participatif… C’est parti!!

6 juin 2016, 8h du matin.

Cela fait des semaines que je travaille à ce site de self-crowdfunding. Mise en forme, paramétrage, un peu de code par-ci, une petite vidéo par-là…

Mais je suis convaincue que tout cela en vaut la peine. Non seulement parce que ce site est désormais une fenêtre ouverte sur  mon travail et sur les projets d’Eveil et Nature, mais surtout parce qu’il vous donne l’occasion de prendre la mesure de l’importance de votre rôle.

Parce qu’Eveil et Nature, ce n’est pas un simple site d’information, mais c’est un véritable projet qui entend accompagner la prise de conscience de chacun. Notre lien à la nature n’est pas juste un loisir, une coquetterie en vogue dans les milieux autorisés. C’est bien plus que cela.

C’est à mon avis un des enjeux majeurs de ce XXIe siècle, sans lequel nous nous égarerons vers le pire, je le crains et je suis loin d’être la seule à le penser.

Mais ce que je sens, c’est qu’un vent nouveau se lève.
Un souffle provoqué par des milliers (millions?) de femmes, d’hommes et d’enfants qui sentent au plus profond d’eux que nous sommes allés trop loin dans notre mode de vie qui nous coupe chaque jour davantage de la nature.

Mais beaucoup se sentent perdus, parce que la nature leur est devenue étrangère et ils ne savent plus comment la rejoindre, comme la présenter à leurs enfants…

Pourtant, je crois heureusement que nous sommes nombreux à posséder quelques outils, simples en général, qui donneront l’impulsion à chacun de retisser son lien à la nature.

Je souhaite que le programme « Passeur de nature » soit un de ces outils, et que vous soyez nombreux-ses à ressentir que oui, avec un petit coup de pouce, vous aussi vous pourriez devenir « Passeur de nature ».

J’espère seulement que cette campagne donnera à ce projet la force nécessaire pour aboutir, mais vos nombreux messages et témoignages me confortent dans mes choix.

Alors que vive cette campagne, qu’elle porte loin les petites graines d’Eveil et Nature et surtout, qu’elle permette à ceux qui le souhaitent de s’engager sur un nouveau chemin, leur chemin de « Passeur de nature »!

 

Laisser un commentaire